• Csilla Nicot

The voix, allez on se retourne tous


"Chaque année, en France, on déplore plusieurs dizaines d’infanticides, des milliers d’enfants subissent des maltraitances, sont victimes d’inceste et de pédocriminalité, de harcèlement, sont délaissés, ou vivent sous le seuil de pauvreté.

Des drames que la crise du Covid-19 a encore aggravés.

Pour mobiliser l’ensemble de la société civile contre ce fléau, Make.org et ses partenaires lancent la Grande Cause pour la Protection de l’Enfance, qui débute par une consultation citoyenne nationale. "

Nous sommes ravie de compter parmi les partenaires, l'association Festival des Enfants a pour mission de rassembler et de fédérer sous forme d'événements pour de la protection de l'enfance, alors quelle formidable occasion de faire entendre sa voix. Et parce que nous sommes convaincus que rien ne se fera sans la participation massive des citoyens, la Grande Cause commence par une consultation citoyenne nationale, qui se déroulera jusqu'au 9 novembre 2020.

Ca vous prends 2 min beaucoup moins de temps qu'on passe à regarder les photos de vacances des stars inconnues sur Instagram n'est pas ? Alors pas d'excuse cliquer sur ce lien et dite haut et fort ce qu'il faut faire selon vous:

https://make.org/FR-fr/consultation/protegerlesenfants/consultation

Sur le site de Make.org ,dans partenaires vous cliquez sur notre logo et vous pouvez voir la liste de nos propositions pour info.

En parallèle, Make.org mène, en partenariat avec Bayard Jeunesse, une consultation spécifiquement conçue pour les enfants et adolescents de 8 à 16 ans.

Les résultats de ces deux consultations permettront, d’une part, de bâtir un plan d’actions de la société civile ; et d’autre part de nourrir les discussions des Etats généraux de l’Enfance.


1. PROPOSEZ

Vous avez des solutions concrètes pour lutter contre les violences faites aux enfants ? Déposez vos propositions en 140 caractères en participant à notre consultation.

2. VOTEZ

Des milliers de citoyens soumettent des solutions. Aidez-nous à les départager en votant sur ces propositions et déterminer les consensus citoyens.

3. AGISSONS

A l'issue de notre consultation, les idées plébiscitées seront transformées en actions concrètes, en coordination avec les associations expertes du sujet, des entreprises, les institutions et les citoyennes et citoyens.

PARTICIPEZ À LA CONSULTATION


Merci de partager merci de proposez merci de voter merci de considérer la protection de l'enfance comme une priorité.

Sauver les pandas c'est super aussi mais nos enfants sont l'avenir de notre civilisation.

23 vues0 commentaire