• Csilla Nicot

Sauvé par le Chi


Maman c’est quoi le Chi ?

Maman c’est quoi l’egegrore ….( l’égrégore )


Si on se pose des questions sur la santé mentale de nos jeunes et des enfants on doit aussi trouver des moyens pour les aider.

Avec la situation actuelle je cherchais un moyen d’expliquer aux enfants que la pensée positive en groupe c’est un véritable super pouvoir ….


Comment expliquer la notion de l’égrégore à un enfant de 7 ans ou même de 13 ans …..

« Un égrégore est produit par un puissant courant de pensée collective. Lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même objet, avec une même intensité, ils développent une énergie commune. Nous connaissons tous cet effet stimulant, éprouvé lorsque l'on partage avec d'autres un projet passionnant ou un moment fort. »

Extrait de https://inexplore.inrees.com/articles/Egregore-conscience-partagee



J’avoue C’est le dessin animé préféré de mon fils qui m’a sauvée sur ce coup

KUNG FU PANDA 3

La scène à 1min4

Ci lien https://youtu.be/sCsMjWjftZs


Regarder avec vos enfants, la scène de la fin, le panda coincé dans le monde des esprits battue par le méchant. Restés dans le monde des vivants, sa famille et ses amis les pandas ressentent le combat et la détresse de Po, ce qui leur fait redécouvrir leur Chi intérieur.

Usant de leur instinct, les pandas envoient leur Chi à Po, c’est le moment de l’égrégore précisément ainsi Po la Panda se libère de l’emprise de Kai, grâce à cette énergie envoyée par ses amis.


Vous voyez bien ou je veux en venir ;-) Alors les parents à votre avis ?

Mais comment avoir de l’énergie déjà en nous en ce moment ? Ce n’est certainement pas en écoutant les infos angoissants ou vivant dans la peur et la colère …..

Je ne crois pas que Martin Luther King pouvait se permettre de se lamenter voyant les infos de l’époque, et c’est justement demain le 20 janvier Le Martin Luther King Day (jour de Martin Luther King) est un jour férié aux USA, marquant la date anniversaire de la naissance de Martin Luther King Jr.

Il avait une vision, il a créé un égrégore pour améliorer la vie des ses concitoyens et même si ça lui a couté la vie, il sera à jamais un exemple à suivre pour des millions de personnes.


Il est parfois bon de parler, de raconter l’histoire de ces hommes et de ces femmes à nos enfants ; Mère Theresa, Ghandi, Nelson Mandela, Galilée ……ça les passionnent


Alors la bonne question : Comment stimuler son énergie pour créer ces égrégores ?


Voici 9 points et astuces, vous pouvez les compléter avec les vôtres et nous les faire partager


9 façons de stimuler son énergie positive pour Enfants et Parents


1. Se réveiller en musique et danser en s’habillant si si c’est possible

Nous en ce moment c’est Mood de 24KGoldn


2. S’aérer RESPIRER passer du temps dehors minimum 15min / jour


3. RIRE regarder des sketchs ou faire des photos avec des grimaces filtrés

Vous saviez que les enfants en moyenne rient 200-300 fois / jour

Pour un adulte en 1945 c’était 20 / jour

et en 2018 ce n’est plus que 6 fois / jour

Nous On se fat régulièrement des extraits de films de Laurel et Hardy ou de Charlie Chaplin …jamais trop jeune pour découvrir les grands classiques n’est pas ?


4. Bien dormir, avoir un sommeil réparateur ou faire des mini siestes


5. Alimentation riche en vitamines en oméga 3 (Saumon, Banane, Avocat, Fruits sec Chocolat noir, Sardines, Céréales complète, Graine de lin moulu à mélanger aux pain cake par ex ;-) Pensez aussi aux Compléments vitamines C et D Magnésium et Zinc c’est une bombe NRJ-tik ;-)


6. Être gentil avec soi même


7. Créer sa bulle de protection

ou bien une armure magique de chevalier/fée pour les plus jeunes

(découvrez les techniques de méditation c’est simple et ludique les enfants adorent ça et vous avez l’embarras du choix sur le net)

N.B : Notre Médiation guidée pour enfant sera en ligne à partir du lundi 25 janvier sur notre chaine youtube


8. Avoir des petits rituels qui font du bien


9. Le Pouvoir de la Visualisation : à toute âge, avoir des projets à court moyens et long terme (création des tableaux de visualisation avec ses enfants permet d’illustrer les objectifs que l’on se donne à travers un collage d’images ou de citations afin de les avoir sous les yeux en permanence. ( et c’est super fun comme activité ) Sans perspective ou repères il est difficiles de garder le cap surtout pour nos ados et jeunes étudiants


RDV Samedi 23 Janvier pour fabriquer nos Tableaux de Visualisation en famille ensemble


« Dis Maman c’est quoi ……. ? ça c’est magique, il suffit parfois d’une question de mon fils pour réaliser la chance que j’ai.

J’ai le choix de me lamenter, de stresser, d’angoisser, ne pas savoir si cette année oui ou non on fera notre festival ??

si oui ou non on aura des subventions ou d’adhésions ??

si oui ou non on pourra financer nos projets ???


Stop !!

J’ai le choix de choisir de vivre dans l’action et la prévention POISITIVE, coûte que coûte.

Le choix de rejoindre un égrégore positif


Quand Le kung fu Panda devient l’arme secrète pour enseigner l’énergie positive aux enfants, on dit Merci maitre Kung Fu, Po le Panda



32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout