• Csilla Nicot

Qui est Qui ?

Mais qui est Elodie Bouttier ? et Qui est LiLi ?

Elodie la pétillante généreuse et investie dans la protection de l'enfance, a rejoint l'association Festival des enfants depuis quelques mois et dès le départ elle rêvait de marionnettes ( elle a des amies imaginaires dans la tête hi hi )

Donc nous voilà partie toutes les deux, à la découverte de ce monde magique et ludique, et si enfantin. Formidable moyen d'interagir avec les tout petits...... Et ça fait un bien fou. Laissez moi vous dire une chose, durant cette période angoissée on a rit mais rit..... en créant ces personnages et puis toute la logistique du tournage et oui le spectacle de théâtre devient aujourd'hui une mini série sur notre chaine Youtube.

Entre nous, MacGyver peut venir suivre nos formations, mon salon s'est transformé en une scène / Plateau d'enregistrement avec absolument tous les objets du quotidien. ... La caisse de vin =devient scènette .... le coussin = une cale et les lentilles = des substances magiques doté de super pouvoirs ... oui il faut regarder l'épisode pour comprendre.


Le thème de l'épisode 1 '' Aidons Le Père Noël" m'est venu en écoutant mon fils et ses copains l'autre jour qui se demandaient, si cette année Père Noël pourra venir ou pas ? ‘´Bah oui il est vieux alors il est à risque peut etre non ? " disaient-ils ..... J'ai eu un pincement au coeur et j'ai pensé que la magie de Noël cette année sera sauvée par les enfants directement.

J'ai eu la chance avec Elodie qui trés rapidement a rejoint cette aventure et à 2 nous avons donc imaginé une belle histoire. Elodie a donc retrouvé ses personnages LiLi, Tom et Léo que vous allez découvrir au fur et à mesure.

Elle incarne LiLi ou l'inverse .....on ne sais plus trop et met tout son coeur dans l'écriture de l'histoire et l'animation, et ça peut être physique croyez moi. Je suis là pour rebondir, l'accompagner compléter, co-créer les histoires, et gérer la communication .....tout une équipe des studios de Hollywood on vous le dit !

L'association Festival des enfants que j'ai crée en septembre 2019 a pour mission de créer des événements pour les enfants et mettre en lumières les actions de la protection de l'enfance.

Évidement Il ya Le Grand Festival prévu le 3-4 juillet 2021 sera le RDV qui saura federer, rassembler tous, en mettant à l'honneur cette cause qui m'anime si fort. Si le festival aura lieu ? hm Qui sait ? ? Peut-être le Père Fouras ou Dumbledore pourrait nous informer mais en attendant on reste dans l'action.

- Nos conférences se transforme en Interview filmés, nos spectacles en série avec des mini épisodes animées.... bref pas moyen de me décourager. Le jour viendra de se rencontrer, s'amuser, et se mobiliser, et on appréciera ce moment.


En attendant accueillez ces petits cadeaux de notre part qui vous donneront, on espère, le sourire un peu de baume au coeur, en tous les cas nous avons eu tellement plaisir de le faire avec Elodie, que je remercierais jamais assez


À L’épisode 1 vous verrez notre 3éme lutins Estelle Philippe qui a accepté du tac o tac d'être notre super lutin du langage des signes, car tous nos épisodes seront signés, j'ai depuis le début une obsession : que TOUS tous tous les enfants, le maximum de personnes soient sensibilisés et rejoignent notre cause et nos actions préventives. Le langage des signes est un outil formidable on aura l'occasion de développer. ...

Donc voici une petite présentation de Elodie accompagnée de LiLi

suivi de l'Episode 1 ce soir hahahah ( Soirée de la Saint Nicolas le 5 décembre, protecteur des enfants ...c'est un bon signe ça ) Alors suivez nous pour vite découvrir " Sauver la Magie de Noel et aider le Père Noel"

Attention c'est un MiMi : Mi atelier créatif / Mi spectacle

pour des enfants de 2 à 8 ans


à trés vite les super héros

bisous

Csilla N





175 vues0 commentaire