• Csilla Nicot

Oups, suis-je devenue une vieille-réac ??

Mis à jour : il y a 5 jours

On se pose parfois cette question, avouez le, si tu es né avant 1980, au moins une fois dans ta vie de parent.

Pourtant on fait super attention à être à la "mode" et cool et le moins chelou possible, valider leurs choix, ou du moins avoir une idée de leurs passions et leurs préférences, on se dit que pour connaitre nos enfants et instaurer une contrat de confiance c'est le b.a-ba.


Je crois que, malgré toute la bonne volonté de garder l'esprit ouvert, la mère louve en moi a reniflé une faille : et ça, ce sont les "sites de rencontres pour ados". Jusque là ça va, même si c'est étonnant, mais je suis intriguée.

Là où la louve grogne c'est de constater que pour ces créateurs de "sites de rencontres pour un ados", l'âge des membres se veut entre 13 ans et 25 ans.

Alors oui il y a toute une liste de règles dans l'onglet règlement, mais ça reste assez basique.


Donc j'ai testé, j'ai surfé un peu et ce que j'ai vu ne me met pas en joie, et est loin de me rassurer : des gamines de 13 ans qui "chat" avec des "ados"/adultes de 25 ans ? Sérieux ?

J'ai contacté le site et demandé un entrevue pour comprendre et j'ai également proposé une interview, affaire à suivre donc.


Si vous avez un avis ou une expériences à ce sujet merci de partager avec nous, entre vieux réac on fera bien une révolution ;-).

Si vous êtes juriste, on a besoin de vous : rejoignez notre association ! Il ya des points juridiques à vérifier, c'est indéniable.


Les sites de rencontres pour ados sont ils vraiment fiables ?

Le Festival des Enfants
Sep 26, 9:00 AM
Le Haras, Annecy
Un rendez-vous familial inoubliable au cœur de la petite Venise des Alpes !
  • Facebook Festival des Enfants
  • Instagram Festival des Enfants
  • LinkedIn Festival des Enfants
  • Twitter Festival des Enfants

© 2020 by Association Festival Des Enfants.