• Csilla Nicot

On le sait bien mais que faire ?

Mis à jour : nov. 11

Je suis fière et aussi émue d'être parmi Les signataires, membres de la Grande Cause #ProtegerLesEnfants, aux côtés des personnes que j'admire et qui depuis des décennies mènent un combat acharné comme: Homayra Sellier, présidente d’Innocence en Danger ou Mié Kohiyama, présidente de MoiAussiAmnesie,Muriel Salmona, présidente de l’association Mémoire traumatique et victimologie, Andréa Bescond, autrice, actrice, réalisatrice et bien d'autres.

-En France,130 000 filles et 35 000 garçons sont violés chaque année ou subissent des tentatives de viols........on le sait bien mais que faire ?

-les enfants en situation de handicap étant trois fois plus exposés à ce risque (six fois plus pour les filles)......... on le sait bien mais que faire ?

-On estime que 4 millions de personnes ont été victimes d’inceste, le plus souvent dans leur enfance ou leur adolescence........ on le sait bien mais que faire ?

-700 000 élèves endurent du harcèlement scolaire ........on le sait bien mais que faire ?

-près de 3 millions d’enfants vivent sous le seuil de pauvreté en France......... on le sait bien mais que faire ?

Que faire ? C'est simple :

1.commencer par une prise de conscience qui doit logiquement

2. enclencher chez vous une action physique donc là vous participer à la consultation citoyenne et vous donner vos idées sur le site de make.org https://make.org/FR/consultation/protegerlesenfants/consultation

3. prés de chez vous il y a sûrement une association qui est présente sur le terrain, rejoignez et soutenez ses actions avec vos moyens, chaque action compte.

Vous aussi, faites entendre votre voix jusqu’au 22 novembre 2020 sur protegerlesenfants.make.org.



découvrez l'intégralité de l'article de Caroline TORTELLIER dans Ouest-France

https://www.ouest-france.fr/faits-divers/violences/point-de-vue-ayons-le-courage-de-faire-face-aux-violences-faites-aux-enfants-7017102


53 vues
  • Facebook Festival des Enfants
  • Instagram Festival des Enfants
  • LinkedIn Festival des Enfants
  • Twitter Festival des Enfants

© 2020 by Association Festival Des Enfants.